Activités estivales Activités estivales
Verbier 4Vallées

Plus d'activités estivales

Activités à Verbier

Découvrir l'été autrement

Si le VTT et la randonnée sont les produits phares de l’été, Verbier propose de nos nombreuses autres possibilités d’activités .

Au programme: de l’aventure, de la découverte, des événements, de l’émerveillement et du zen. Si Verbier est avant tout connue pour son domaine skiable, notre région n’en a pas moins à offrir durant les mois les plus chauds!

De quoi établir un équilibre subtil entre moments de repos et moments actifs, et ainsi concocter un programme personnalité pour des vacances parfaites à la montagne.

Activités estivales

Mont 4 Zipline

Les chiffres ont de quoi donner le vertige: 130 km/h, 1’400 m de longueur, 383 m de dénivelé. Avec son départ au sommet du Mont-Fort, à 3’330 m d’altitude, cette tyrolienne de tous les superlatifs promet une sacrée montée d’adrénaline. Envolez-vous sur le glacier de Tortin avant de terminer votre course en douceur au col des Gentianes. 

Activités estivales

Trottinettes

Testez de nouvelles sensations en dévalant les pentes sur votre trottinette tout terrain équipée de freins et de suspensions!

Deux parcours sont aux choix: des Ruinettes à Verbier ou de Savoleyres à La Tzoumaz.

Activités estivales

Yoga en altitude

Le calme de la montagne reflète le calme intérieur que l’on peut ressentir après une séance de yoga. Pratiquer cette activité au sein des montagnes ajoute un élément presque mystique en plus. Emilien Badoux, ancien champion du monde de freeride, vous propose des cours de yoga à deux occasions distinctes: juste après le lever de soleil au Mont-Fort, pour prolonger ce doux instant de sérénité et d’émerveillement, ou lors de matinées spéciales dans le cadre somptueux de l’alpage de la Chaux, face aux Combins.

Activités estivales

Parapente

Vous rêvez de découvrir le monde d’en haut? Alors le parapente est l’activité qu’il vous faut! 
Au départ des Ruinettes, profitez des joies des courants porteurs et admirez les sommets enneigés du Val de Bagnes. De nombreuses écoles vous proposent des vols en biplace, alors pourquoi ne pas se laisser tenter?

Activités estivales

Via ferrata

Gravir la montagne un échelon après l’autre. Cette activité devenue phare vous est proposée au départ des Gentianes. Deux parcours (l’un facile et l’autre plus exigeant) ont été imaginés sur les Monts de Cion. Il n’appartient qu‘à vous de dépasser vos limites!

Activités estivales

Via cordata

Et si vous montiez au sommet du Mont-Fort à la force de vos mollets? Grâce à notre parcours de via cordata, vous pourrez gravir une arête de rocher pour retrouver la croix sommitale –avec une sensation d’autant plus forte que la montée aura été effectuée sans la télécabine.

Un guide de haute montagne se fera le plaisir de vous y emmener, et de vous expliquer les bases de l’encordement et de la grimpe en altitude.