Via Cordata Via Cordata

Via cordata

Activités

Gravir le Mont-Fort autrement

Cette infrastructure équipée de broches permet d’atteindre le sommet du Mont-Fort et ses 3’330 mètres à pied suivant un itinéraire aménagé dans la falaise et sur l’’arête du glacier. Ce parcours comprend des passages de randonnées sur les glaciers de Tortin et du Mont-Fort ainsi que des passages d’escalade rocheuse. Il présente l’avantage d’être entièrement accessible en remontées mécaniques. Il faudra compter environ trois heures pour accomplir les deux kilomètres (et 500 mètres de dénivelé) que propose ce parcours. Une fois au sommet, il est possible de redescendre en téléphérique après avoir dégusté la plus haute fondue d’Europe à l’igloo du Mont-Fort.

Cette expérience sportive permet de découvrir une autre manière de gravir la montagne et a pour but de familiariser le public avec le terrain, la faune et la flore alpine. Il est fortement conseillé de faire appel aux services d’un guide afin de suivre le tracé en toute sécurité. Ce parcours nécessite d’être encordé et de disposer de solides connaissances de l’alpinisme estival.

Via cordata

En chiffres

  • Départ au col des Gentianes, 2’900 m
  • Arrivée au Mont-Fort, 3’330 m
  • Près de 500 m de dénivelé
  • Deux glaciers à traverser
Bureau des guides

En sécurité grâce aux guides de Verbier

Vous ne disposez pas de connaissances alpines mais souhaitez découvrir cette nouvelle façon d’aborder la montagne, de manière douce et sécurisée? Contactez le bureau des guides de Verbier, qui vous proposera un professionnel pour vous accompagner.

Verbier 4Vallées

Offres

Découvrez nos deals du moment ou visitez notre webshop pour découvrir toutes nos propositions.